Isabelle Zeltner-Salamin

 

Je crée d’une façon instinctive, intuitive, j’exécute de toile en toile une série offrant dialogue et interaction, dans une composition globale.

Je m’exprime spontanément en faisant coexister des éléments picturaux gestuels dans des plages de couleurs mesurées, créant une tension entre les silences et les coups d’éclat. 

Ma démarche propose des vues recadrées vers quelque chose de plus vaste. Le visiteur est invité à percevoir mon univers intérieur tout en projetant son propre imaginaire. 

Mes images sont des paysages irréels, nimbés de silence d’où jaillissent une trace de pastel, une ligne au fusain, un geste gravé. Gestes suspendus en périphérie qui s’inscrivent et se figent dans le gesso ou dans les surfaces peintes à l’huile. 

La terre ocre ramenée de mes voyages en Afrique participe à cette poésie. Tout comme en musique les silences font écouter plus attentivement, les éléments picturaux, les écritures et les couleurs qui apparaissent en transparence jouent avec les plages traitées plus simplement.

Se laisser émouvoir par un détail, s’inspirer du beau ou se laisser surprendre, tel est mon regard sur la vie, ma proposition poétique! 

Isabelle Zeltner Salamin
Sierre

http://isazeltner.ultra-book.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>