ARTISTES EN RÉSIDENCE EN 2021

Écriture 

Résidence d’auteurs et autrices SSA, Du 1er au 28 février — dans le cadre de la quatrième édition de la Résidence d’auteurs dramatiques francophones organisée en Valais, le Torrent a accueilli: Pauline Épiney, Roberto Garieri, Sarah Jane Molloney (Suisse), Pamela Ghislain (Belgique) et Michel Bellier (France).

Pendant un mois, les artistes ont travaillé à un projet personnel d’écriture pour la scène, tout en ayant la possibilité de partager leurs idées, imaginaires, points de vue, sensibilités, expériences.

Au gré de leur avancée respective, la dramaturge Rita Freda (Suisse) ainsi que l’éditeur et partenaire de la Résidence Emile Lansman (Belgique) leur ont fourni un accompagnement.


Arts visuels et sonores

Antoine Dollat Titulaire d’un Bachelor en arts visuels  de l’EDHEA, Antoine Dollat est un artiste accompli. Passé par des études de langue et littérature ainsi que de Bande-Dessinée, il cumule de multiples activités tant musicales qu’organisationnelles qui l’ont forgé en tant qu’artiste.

Durant ses deux mois de résidence en février et mars 2021, Antoine effectua un travail multiple : il documenta par le son, l’image et le texte la globalité de son séjour, et ce indépendamment des avancées faites durant les ateliers et dans son travail personnel. Il se laissa aussi porter par la vie et le contexte du Quartier Culturel, tout en gardant ses yeux et ses oreilles ouverts.AD_MQC00.0